Japanese abstraction

10 mai 2023 - 14 juin 2023
Asia Society France

A propos

Fondée en 1956 par John D. Rockefeller III, l’Asia Society promeut la compréhension entre l’Asie et l’Occident. Si son siège mondial se situe à New York, elle compte quatre sièges régionaux aux Etats-Unis, cinq en Asie et un en Australie. Pour sa première implantation européenne, elle vient d’ouvrir un bureau à Paris.

Fondée en 1969 par Kiyoshi Taménaga, la galerie éponyme joue un rôle prépondérant dans la connaissance de la peinture française au Japon et de la peinture japonaise en France. C’est donc tout naturellement que l’Asia Society s’est tournée vers la elle pour organiser dans son espace parisien sa première exposition d’artistes japonais.

Salué par les plus grands conservateurs de musées du Japon comme « l’origine du renouveau de la peinture japonaise » et par les historiens de l’Art occidentaux comme « l’un des artistes vivants les plus importants du Japon », Takehiko SUGAWARA crée un Œuvre unique, entre tradition et modernité, dans lequel il célèbre la puissance de la nature.

Jeune talent récemment découvert par la galerie, Toshiyuki KAJIOKA consacre sa technique unique à la représentation abstractisée des tourbillons, circonvolutions et ondulations infinies des rivières nocturnes de Kyoto.

L’exposition se déroulera du mercredi 10 mai au mercredi 14 juin 2023.

Exposition organisée avec le concours d’HDM Gallery (Hong-Kong)

Artiste

Visite virtuelle